Le Biodecodage : L’Œdème ou la Rétention d’Eau

Le Biodecodage : L’Œdème ou la Rétention d’Eau, InfoMistico.com

L’œdème, dans le cadre du Biodecodage, est perçu comme une barrière protectrice du corps face aux conflits émotionnels non résolus. Cette rétention d’eau impacte non seulement sur le plan physique mais symbolise également des émotions, pensées et situations inexprimées.

Les Œdèmes ou Rétentions d’Eau selon la Biodescodification

Conflits Émotionnels

La rétention de liquide dans vos tissus constitue une méthode de protection des organes et des tissus contre les dommages.

Les œdèmes signalent que vous retenez quelque chose considéré comme « toxique » ou que vous craignez de perdre. Il s’agit d’une forme de communication de votre corps au sujet de conflits émotionnels ou psychologiques non résolus.

De plus, dans la Biodescodification, les œdèmes sont associés à la rétention d’émotions, de pensées, de situations ou de liquides. L’emplacement et la taille de l’œdème peuvent indiquer le type de conflit existant.

Par exemple, un œdème aux jambes est lié à un conflit concernant votre stabilité émotionnelle. Aux yeux, le conflit se rapporte à la vision ou à la perception de votre manière de voir les choses.

Biodecodage des Rétentions de Liquide

Que la rétention de liquide se produise dans les jambes ou qu’elle soit due à un excès de poids, elle est liée à vos reins dans une perspective de survie.

Le rein n’élimine pas correctement l’excès de fluides (eau stagnante) et ne les filtre pas adéquatement. Lors d’une situation de survie prolongée, vos canaux se ferment.

Se poser la question de quand a commencé l’accumulation de liquide et ce qui s’est passé avant l’apparition des symptômes de rétention d’eau est essentiel. Envisagez les problématiques existentielles et les peurs, puisque vos reins sont reliés aux fluides.

L’Œdème (ou Gonflement)

L’œdème est associé à la sensation d’être limité ou à la crainte d’être restreint dans ses désirs d’action.

Dans la Biodescodification, la rétention de liquide protège les tissus et organes contre d’éventuels dommages futurs. Le gonflement est la réponse physiologique au stress émotionnel, aux conflits internes ou aux situations externes difficiles.

Symboliquement, vous vous accrochez à quelque chose, que ce soit du liquide, des pensées, des émotions ou des situations. C’est un signe que vous vous accrochez à quelque chose considéré comme « toxique » pour votre corps ou quelque chose que vous craignez de perdre.

Nous nous faisons mal puis nous accrochons aux souvenirs. Les gonflements représentent souvent les larmes réprimées, nous nous sentons piégés ou nous blâmons les autres pour nos lacunes.

Laissez aller le passé, libérez-le et reprenez votre pouvoir. Cessez de vous préoccuper de ce que les autres veulent et utilisez votre esprit pour créer ce que vous désirez véritablement. Laissez la vie vous mener là où vous devez être.

L’Œdème

L’œdème ou le gonflement est un excès de fluide dans les espaces entre les cellules. Ils se caractérisent par un gonflement et une marque de doigt lorsque la zone affectée est pressée.

Conflits Émotionnels de l’Œdème selon la Biodescodification

Toute accumulation de liquide ou rétention d’eau est un signe de rétention émotionnelle. La personne gonfle comme une forme de protection.

Il est important de noter que l’œdème peut apparaître lorsqu’un conflit est résolu, puisque la personne est en conflit entre son ego et son cœur sur le fait de maintenir le conflit ou de le résoudre.

L’emplacement de l’œdème et la fonction de cette partie du corps indiquent dans quel domaine la rétention a eu lieu. Par exemple, une jambe enflée peut indiquer que la personne se retient d’avancer vers un objectif après avoir trouvé une solution.

Blocage Mental de l’Œdème selon la Biodescodification

Si vous souffrez de gonflements, votre corps vous dit que vous retenez du liquide en raison d’un manque de confiance dans vos capacités et talents, vous créez des barrières et des limites. Le message que vous recevez est de céder et de prendre plus de risques en suivant les dictats de votre cœur et d’arrêter de bloquer le flux d’énergie.

Vous devez vous ouvrir et avoir davantage confiance en vous, prendre des risques et suivre la voix de votre cœur. Au lieu de retenir des fluides et des émotions, laissez-les couler et laissez les choses se passer naturellement. Lâchez votre résistance et avancez dans la direction que vous souhaitez prendre.

Retour en haut