Calendrier Lunaire Mars 2024

Calendrier Lunaire Mars 2024, InfoMistico.com

Phases lunaires de mars 2024 : un guide des merveilles du ciel nocturne. En mars, les amateurs d’astronomie auront le privilège d’assister au spectacle d’une nouvelle lune le 10 mars et d’une pleine lune le 25 mars. La lune, ce corps céleste qui orne notre ciel chaque mois, se transforme de manière fascinante, atteignant sa pleine splendeur.

Calendrier lunaire de mars 2024 : Phases et perspectives

Mars 2024 sera le témoin de quatre phases lunaires importantes :

  1. Nouvelle Lune le 10 mars 2024
  2. Premier Quartier décroissant le 12 mars 2024
  3. Pleine Lune le 25 mars 2024
  4. Premier Quartier croissant le 27 mars 2024

L’orbite circulaire de la lune autour de la Terre orchestre le ballet quotidien du jour et de la nuit grâce à sa rotation. Le soleil, phare de nos journées, incarne les principes de masculinité, d’unité et de constance des cycles, annonçant les saisons dans son périple. Parallèlement, la lune, souvent surnommée « la dame de la nuit », symbolise la féminité, la beauté de l’irrégularité périodique et le mystère de son visage toujours changeant.

Calendrier Lunaire Mars 2024

Calendrier Lunaire Mars 2024, InfoMistico.com

Ce caractère divers et varié se manifeste clairement dans les différentes phases de la lune, qui sont directement liées au rythme biologique d’une personne : naissance, croissance, abondance, déclin et mort.

Dans le système des cycles planétaires, les mois sont les plus courts, et chaque mois de l’année se produit (ou commence) environ tous les 29,5 jours, jusqu’à la fin de l’année, 13 mois se sont formés.

La datation des anciens calendriers dépendait du cycle lunaire pour mesurer le temps, et c’est l’origine des mois. La nouvelle lune se produit au moment exact de la conjonction, lorsque le soleil et la lune sont au même degré, minute et seconde du zodiaque.

À ce moment, la lune n’est pas visible dans le ciel. Pendant la pleine lune, lorsque notre compagne est complètement illuminée, elles sont opposées, c’est-à-dire qu’elles sont à 180 degrés l’une de l’autre.

Importance dans la vie quotidienne des phases lunaires

Les phases lunaires ont une grande importance dans la vie quotidienne. Le cycle lunaire est un processus qui se répète tous les 29 jours et demi et concerne le mouvement de la lune à travers les différents états de son évolution.

Ces états sont connus comme les phases lunaires, et leur forme et leur taille varient en fonction de l’angle sous lequel la lune est observée. Ces phases sont : Nouvelle Lune, Croissant, Premier Quartier, Pleine Lune et Dernier Quartier.

Les phases lunaires influencent le comportement humain depuis l’antiquité, car elles affectent les rythmes biologiques des personnes.

En fait, beaucoup croient qu’il existe un lien entre la pleine lune et le comportement humain ; par exemple, dans certaines cultures, il est dit que pendant cette phase, il y a une plus grande probabilité d’avoir des rêves prophétiques ou même de ressentir des choses.

Elles peuvent également influencer les marées de la mer en raison de l’attraction gravitationnelle de la Lune sur l’eau terrestre. Ce phénomène a un impact direct sur les habitants côtiers, car il détermine quand ils peuvent pêcher ou quand ils doivent se préparer pour les tempêtes maritimes.

En plus de leurs effets sur les humains et l’environnement, les phases lunaires ont également été couramment utilisées comme outil pour marquer le passage du temps ou pour prédire le climat futur pendant des siècles.

Les agriculteurs aiment utiliser cette connaissance pour déterminer quand semer leurs cultures pour obtenir de meilleurs rendements ; certaines cultures faisaient même des sacrifices humains en fonction de la position actuelle de la lune par rapport à d’autres astres visibles, comme pour encourager la bonne chance dans leurs raisons religieuses ou festives.

Elles sont un élément fondamental pour comprendre notre environnement naturel et adapter nos vies quotidiennes à celui-ci. Leur influence est importante non seulement pour les agriculteurs, mais aussi pour tous ceux qui cherchent à se connecter avec leur propre être intérieur.

Lune nouvelle pour se connecter à votre but intérieur et réaliser vos rêves

La nouvelle lune est la première phase de la Lune chaque mois, lorsque le Soleil et la Lune sont en conjonction.

Durant cette phase, le disque lunaire est complètement illuminé du côté opposé au Soleil, de sorte qu’aucune partie illuminée de la Lune n’est visible depuis la Terre. Cette phase dure environ deux jours et est souvent considérée comme un moment de renouveau et de commencement d’un nouveau cycle.

On dit que durant cette phase, il existe une énergie juvénile pour se connecter à notre but intérieur et commencer à réaliser nos rêves.

Cette énergie aide à nous ouvrir aux changements dans nos vies et nous pousse également à réfléchir sur les choses que nous souhaitons accomplir dans notre vie. Certains pensent que c’est le moment propice pour effectuer des rituels magiques ou pour éliminer l’énergie négative.

D’autre part, durant cette phase, il y a aussi de nombreuses activités liées à la culture du jardin, car il est dit que les nutriments sont mieux absorbés par les plantes à ce moment en raison du faible niveau de lumière solaire.

C’est un bon moment pour faire du nettoyage dans votre maison ou bureau, car cela favorise l’élimination du chaos énergétique accumulé pendant le mois.

C’est un moment idéal pour réfléchir sur nos objectifs vitaux et commencer de nouveaux projets. Peut-être est-il temps de prendre une pause, de méditer ou de faire un nettoyage spirituel pour nous préparer à ce que nous voulons attirer dans nos vies.

Maximisez l’énergie lunaire après la pleine lune

Rituel, méditation et repos pour atteindre vos objectifs

Après que la pleine lune ait passé, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour profiter de l’énergie de cette phase. Pour maximiser l’énergie lunaire, il est important de se connecter à elle.

Cela signifie prendre du temps pour réfléchir et lâcher toute charge émotionnelle ou énergie lourde accumulée pendant le mois. Vous pouvez effectuer un rituel simple de visualisation pour vous débarrasser de ces choses et embrasser les vibrations positives de la pleine lune.

Une fois que vous avez libéré votre esprit, il est temps de passer à l’action. Commencez par vous donner un bain relaxant dans de l’eau salée pour éliminer toute vibration négative restante. Faire un rituel lunaire avec des herbes ou des huiles essentielles est recommandé pour embrasser l’abondance et la fertilité du moment.

Une autre option intéressante est de réaliser des méditations guidées en vous concentrant sur le but et les objectifs que vous souhaitez atteindre pendant le mois.

Après la pleine lune, vous avez un élan naturel pour commencer de nouveaux projets ou reprendre ceux qui étaient en suspens auparavant. Profitez-en : faites des listes, planifiez vos objectifs et documentez vos progrès dans votre journal personnel.

Enfin, n’oubliez pas de vous reposer ! La pleine lune vous a apporté beaucoup d’énergie nouvelle et maintenant vous avez besoin de prendre du temps pour vous récupérer avant de poursuivre votre quotidien.

Consacrez quelques heures au repos profond, lisez un livre ou profitez du silence ; faites ce qui est nécessaire pour vous recharger avant le prochain défi lunaire !

Règles pour négocier, acheter, vendre ou embaucher pendant les phases lunaires

Pendant la Nouvelle Lune

Les marchés sont plus volatils et il peut y avoir des moments de grande incertitude. C’est une phase idéale pour les négociations en raison de la nature imprévisible du marché. Il est pertinent de prendre des décisions judicieuses et d’être prudent lors des investissements.

Si vous souhaitez acheter ou vendre quelque chose pendant cette phase lunaire, il est préférable d’opter pour des transactions sûres avec des actifs bien connus afin de minimiser les risques.

Pendant la Lune Croissante

Les prix ont tendance à augmenter en raison des émotions positives sur le marché. C’est une bonne opportunité pour effectuer des transactions d’achat et de vente rentables sur les grands indices boursiers ou des actions individuellement attrayantes pour réaliser des gains à court terme.

Si vous souhaitez embaucher quelqu’un pendant cette période, essayez de chercher des candidats qualifiés en ligne ou dans d’autres lieux pour trouver le meilleur talent disponible.

Pendant la Pleine Lune

Des mouvements instables et volatils sont observés sur le marché financier en raison d’un excès d’émotions négatives parmi les investisseurs. Cette étape n’est généralement pas favorable pour effectuer des opérations commerciales, car il peut y avoir de grands risques impliqués sans aucune garantie de succès en particulier.

Si vous avez besoin de vendre quelque chose pendant cette phase lunaire, essayez d’offrir des prix compétitifs pour attirer des clients potentiellement intéressés et réduire vos pertes si le prix chute après avoir complété la transaction.

Si vous souhaitez embaucher du personnel pendant cette phase lunaire, essayez de trouver des personnes ayant une vaste expérience avant de signer tout contrat de travail.

Horaires Optimaux

  • L’horaire optimal est de 10h30 à 12h30, car le Soleil est haut dans le ciel, similaire à la Maison 10, symbolisant la prospérité, le succès et le prestige, les titres et l’atteinte des objectifs.
  • Entre la Nouvelle Lune et la Pleine Lune, de nouveaux projets sont prometteurs.
  • La Pleine Lune favorise les ventes, les plans, les réorganisations, les fusions d’entreprises et les conférences, les fêtes et les rencontres sociales.
  • Avec la Nouvelle Lune, il est encore trop tôt pour prendre des décisions importantes et négocier. Vous devrez attendre au moins deux jours.
  • La Lune croissante est bénéfique pour embaucher, enregistrer des entreprises, créer une entreprise, ouvrir un commerce et des événements, investir, voire ouvrir un compte bancaire.
  • La Lune décroissante plaide pour la récupération des dettes, la fermeture d’entreprises ou les démarches de crédit.

Image du calendrier lunaire : Tutiempo Network, S.L.

Retour en haut