Méditer avec les Anges de la Kabbale : Guide et Signification

Méditer avec les Anges de la Kabbale : Guide et Signification, InfoMistico.com

Les anges de la Kabbale sont invoqués avec l’énergie de leur nom et leurs trois lettres. Par conséquent, pour les invoquer, il est nécessaire de visualiser à travers la méditation et de faire une demande avec une intention claire.

Pourquoi la méditation ?

Observez attentivement le graphique suivant de l’Arbre de Vie (Kabbale) :

Méditer avec les Anges de la Kabbale : Guide et Signification, InfoMistico.com

Pourquoi la sphère de Yesod ?

Selon la Kabbale juive, Yesod est la base sur laquelle notre père a construit le monde. Il sert de transmetteur entre les Sephiroth du haut et la réalité d’en bas.

La lumière des Sephiroth supérieures se rassemble à Yesod et est canalisée vers Malkuth, en bas. De cette manière, Yesod est associé aux organes sexuels.

Le Yesod masculin recueille les forces vitales des Sephiroth du haut et transmet ces énergies créatives et vitales à Malkuth féminin d’en bas.

Yesod canalise, Malkuth reçoit. En retour, c’est à travers Malkuth que la terre peut interagir avec la divinité.

Yesod joue le rôle de collecter et d’équilibrer les différentes énergies opposées de Hod et Netzach, ainsi que de Tiferet au-dessus de lui, les stockant et les distribuant dans tout le monde. Il est comparé à la « salle des machines » de la création.

Les Chérubins sont le chœur angélique lié à Yesod, dirigé par l’Archange Gabriel.

Les grandes idées, les rêves sont créés dans cette sphère, il est donc logique que lorsque nous méditons et invoquons notre ange régent, nous aidons à visualiser à travers la méditation et ses lettres en hébreu nos demandes et désirs de la manière la plus détaillée possible.

De cette manière, nous matérialisons d’abord à Yesod pour qu’ils montent à des sphères supérieures et que nos demandes soient traitées.

Seront-ils entendus, nos demandes?

Oui et non. Comment cela peut-il être possible?

Soyez assuré que vos demandes seront toujours entendues, mais la réponse peut tarder à venir ou peut-être même ne jamais arriver, car cela dépend de plusieurs facteurs, certes pas compliqués, mais que nous avons tendance à négliger à cause de leur simplicité…

Et le premier a à voir avec quelque chose d’aussi simple, mais en même temps difficile à obtenir, que c’est la « Foi ou Emuná » comme les Juifs se réfèrent à la foi véritable.

Comment est-elle mise à l’épreuve?

En termes pratiques, il est possible que la personne ait la foi parce qu’elle n’est pas intéressée ou parce qu’elle n’est pas capable de raisonner par elle-même.

Par conséquent, sa foi ne lui appartient pas, elle fait simplement confiance aux autres. Lorsqu’une personne a une profonde Emuná dans une vérité, elle ressent que cette vérité fait partie intégrante de son propre être et de son essence.

Le test ultime serait un cas de martyre. La personne ayant une foi subrationnelle peut décider de donner sa vie pour sa foi ou peut-être pas. La personne avec une emuná suprarationnelle ne voit aucune autre alternative – nier son emuná, c’est nier l’essence même de son existence.

Rabbin Tzvi Freeman, rédacteur en chef de Chabad.org

Horaires et dates de régence

  • Si votre ange appartient à votre tableau de naissance des trois anges (physique, émotionnel ou mental), vous pouvez méditer et faire vos demandes les jours où la lune est en phases croissantes. Il n’est pas approprié de le faire pendant la pleine lune et évitez complètement la lune décroissante.
  • Si votre ange n’appartient pas à votre tableau de naissance des trois anges (physique, émotionnel ou mental), vous pouvez méditer et faire vos demandes pendant les horaires, jours ou semaines de régence. Utilisez les jours où la lune est en phases croissantes, il n’est pas approprié de le faire en pleine lune et évitez complètement la lune décroissante.

Si vous souhaitez savoir comment calculer vos anges de naissance, cliquez ici »

Lever du Soleil

Pour demander quelque chose de particulièrement important et nécessaire (depuis le lever du soleil de ce jour-là) dans la zone géographique où vous vous trouvez. Pour connaître l’heure du lever du soleil, vous pouvez consulter ces sites Web sur Google (vous devez spécifier le pays et la ville dans laquelle vous vous trouvez).

Une fois que vous avez l’heure du lever, localisez le temps de méditation en calculant simplement l’heure du lever du soleil où commence à régner l’ange de la Kabbale n° 1.

Exemple :

  • Heure du lever du soleil : 7 h 45 ← l’ange n° 1 commence à régner
  • De 7 h 45 à 8 h 05, l’ange n° 1 prend le contrôle énergétiquement
  • 20 minutes plus tard, de 8 h 05 à 8 h 25, l’ange n° 2
  • 20 minutes plus tard, de 8 h 25 à 8 h 45, l’ange n° 3
  • et ainsi de suite jusqu’à compléter les 24 heures de la journée et le cycle de protection des 72 Noms de Dieu.

Une journée compte 1440 minutes, si vous la divisez en périodes de 20 minutes, le cycle complet des 72 Anges sera achevé ce jour-là, mais en commençant toujours par l’heure du lever du soleil du lieu où vous vous trouvez.

Méditation

Méditez et visualisez les lettres au moment central de chaque tranche de 20 minutes, car le calcul de l’heure du soleil est approximatif et, par conséquent, les minutes initiales et finales de chaque tranche de 20 minutes peuvent ne pas être exactes.

Exemple :

Une personne vivant à Paris, en France, souhaite méditer avec l’ANGE 40

Méditer avec les Anges de la Kabbale : Guide et Signification, InfoMistico.com

  • En faisant le calcul, l’ange n° 40 commence à régner entre 20h45 et 21h05 ce jour-là en particulier, avec le lever du soleil à 07h45 à Paris, France.
  • Juste à 20h50, je commence la méditation et l’invocation de l’ange 40 jusqu’à 21h00 +/-.

Planification

Planifiez 24 à 48 heures à l’avance, essayez de nettoyer le lieu où vous allez méditer ou visualiser les lettres hébraïques et leur nom.

Ne jamais regarder les lettres hébraïques dans des endroits tels que : salles de bain, hôpitaux, cliniques, cimetières ou tout autre lieu que vous considérez comme négatif. Pourquoi ? Parce que c’est là que résident les anges de la Qlifot (anges contraires) de chacun d’entre eux. Donc, si vous ne voulez pas de COURT-CIRCUIT, ne le faites pas.

Baignez-vous et mettez des vêtements propres, surtout nettoyez bien votre bouche et brossez bien vos dents. Pourquoi ?

Parce que c’est là que naît votre demande et imploration… vous connaissez la sensation désagréable lorsque quelqu’un s’approche de vous avec une mauvaise haleine ou halitose… alors évitez cela.

Impliquez-vous avec eux parce qu’ils étaient là au début de votre premier souffle dans ce plan et seront là à la fin du dernier. Ils sont le plus grand cadeau que notre Père Céleste nous donne pour nous aider, mais rappelez-vous :

IL FAUT DEMANDER !

Retour en haut